Vivez une passion amoureuse entre ELLE et LUI que tout sépare : l’âge, la distance, le présent et les projets.
Le S.M.S. devient alors un précieux et discret complice, un support moderne de partage d’émotions vives et de questionnements ultimes.
Faut-il mourir à soi-même pour renaître ?
Eric Fagny livre ici son troisième roman : une initiation sentimentale et un conte épistolaire où l’intensité des mots – véritable poésie charnelle – surmonte les obstacles du quotidien entre plaisir et douleur.
Une histoire d’amour tendre et cruelle.
Je retrouvai ma voiture comme si elle ne m’appartenait pas. Je farfouillai dans mes poches, y dénichai l’instrument du retour au réel, jonglai avec le trousseau de clés, hésitai un instant et m’installai derrière le volant. Bouffées arides, l’habitacle jouait les étuves. Mes omoplates épousèrent le dossier de tissu. Échange thermique. Sudation en cours. Je m’accoudai au rebord de la portière. J’ignorai la cuisson. La lumière de fin d’après-midi miroitait sur les feuilles du chêne, qui, les racines profondes, s’élevait devant les briques rouges de la ferme dite du bois des Aunes. À travers le pare-brise, incongru préservatif de verre, le paysage bucolique me laissait de glace. L’étang miroir me renvoyait vers un ailleurs, un passé proche, un past continuous palpable, un arrêt improbable dans le continuum quotidien. Le centre du cosmos s’était focalisé à Aiseau-Presles autour d’une jolie animatrice…
SMS Si Mourir S'impose
Roman
253 pages
ISBN 978-2-930988-07-8
20 €
Couverture : Ania Tomicka